France Poker Tour IV

Ceux qui regardent le 20h de TF1 (quelle idée…) savent que les casinos vont mal, mais aussi que la manche parisienne du France Poker Tour commençait cette après-midi au Stade de France. Il s'agit à ce jour du plus gros tournoi joué en Europe, avec 1240 joueurs réunis dans la même salle.

Bah moi, j'y étais.

J'y étais, mais malheureusement je n'y suis plus. Après un très bon début, j'ai finalement presque tout perdu en refusant de lacher une paire de valet… qui a rencontré une paire de roi. Je sors aux alentours de la 550ème place, après 4h30 de jeu.

Ça restera un excellent souvenir. L'organisation a été tout simplement irréprochable malgré la taille impressionnante du tournoi, et l'ambiance était également très bonne. Bref, à refaire.

Pour ceux qui souhaitent un récit plus technique :

Démarrage à 1500 jetons, M=100. Les niveaux durent 30mn.

Pendant les deux premières heures, je navigue entre 1200 et 1800.

Fin de la première heure je perds 340 : 88 au cut off, je relance à 100 (5 BB) puis suis le tapis de la BB. Il a QQ.

Fin de la deuxième heure, en SB, on me distribue une dame face en haut. La carte est grillée, et remplacée par un 7 de cœur assorti d’un roi de carreau. Tout le monde fold, je relance à 200 (4 BB). La BB suit. Trois carreaux au flop, dont l’as. Je mets 200, mon voisin 600. Je réfléchis un peu et fais tapis. L’autre réfléchit un peu plus et finit par se coucher.

Pause après 3h de jeu. Je suis à 2300 jetons pour une moyenne à 1800. Je discute dehors avec deux personnes de la table qui disent que je tremblai comme une feuille morte quand j’ai lancé mon tapis.

Une heure après la pause, je touche une paire de 10. Je fais une relance mini à 300, la BB met 900, je call. Trois petites cartes tombent au flop. J’annonce tapis, mais ce n’est pas à moi de jouer. L’autre hésite longuement et check. Je ré-annonce tapis, il se couche. J’ai 3300, 22 grosses blindes, la moyenne est de 2300. Je suis très bien.

Je monte encore un peu, puis notre table est cassée.

La nouvelle table joue très agressif. Après deux tours je touche JJ en UTG. Je pose 3 BB, 600. Un type en milieu de parole relance à 1500. Et là, là… je call. Flop Qxx. Je ne sais plus comment on se retrouve à tapis. Il a KK et les deux cartes suivantes ne changent rien. Il me reste 325, et la BB de 200 à payer.

Je fold ma BB pour ne pas sortir avec 84o face à un relanceur déjà suivi à tapis.

Les 125 restants ne suffisent pas à payer la SB de 150. Je triple avec un QQ qui donne un brelan au flop. Je remonte ensuite à 900 avec QTs.

Après un passage de blindes je me retrouve avec 450 jetons, que je pousse avec KJ. La BB rajoute les 150 manquants et retourne A2. Je peux rentrer, mon dimanche est libre, et je suis dispo pour l’annif de Crash.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://thomas.walraet.com/blog/index.php?trackback/137

Haut de page